🌿 Nous sommes ouverts tous les jours! 🌿

Les fleurs d'avril

RSS
Les fleurs d'avril

Au tout début du printemps, nous attendons tous impatiemment l'explosion de couleurs que nous offriront les plantes à bulbes plantées l'automne précédent. On pensera ici assurément aux crocus, jacinthes et tulipes entre autres. Mais on ne saurait passer sous silence la contribution des arbustes dont la floraison printanière égayera tout aussi ardemment le paysage pour notre plus grand plaisir. Quels sont-ils?

Forsythia 

On peut se fier au forsythia pour se couvrir de fleurs dès avril. Chaque année, il nous offre une profusion d’inflorescences jaune vif le long de ses tiges, avant même que ses feuilles se déploient. C’est un arbuste de culture facile qui peut être planté seul. Mais les variétés ‘Northern Gold’ et ‘Goldrausch’, au port buissonnant et dressé, sont de bonnes candidates pour les haies. 

Rhododendron 

Le rhododendron ne passe jamais inaperçu. Ses fleurs sont spectaculaires et de couleurs vives. Certaines sont même parfumées. Souvent, les fleurs sont regroupées en grappes si fournies qu’elles cachent le feuillage persistant.  La réussite de la culture de cet arbuste dépend surtout de l’emplacement et de l’acidité du sol. 

Magnolia 

 

Inoubliable est la floraison du magnolia! Ses fleurs en coupe éclosent en avril-mai, avant le débourrement de ses feuilles. Elles se déclinent dans des tons de blanc, jaune crème, rose ou pourpre. Et toujours elles inspirent grâce et sérénité. Si vous êtes tombés sous le charme du magnolia, voyez ici notre collection

Bon printemps! 

 

Article précédent Article suivant

  • Suzanne Simard